Comment bien choisir une ampoule MH ?

Comment bien choisir une ampoule MH ?

L’éclairage est indispensable pour provoquer chez les végétaux, la croissance et déclencher la floraison en culture d’intérieur. Cependant, comment faire le bon choix avec les différents types d’ampoules MH présents sur le marché ? Nous faisons le point dans cet article.

Choisir en fonction de la croissance des végétaux

L’utilisation de la lumière doit être adaptée à chaque étape de la culture des végétaux d’intérieur. Cela aura à terme, une incidence significative sur le rendement. L’ampoule MH (halogénure métallique) très prisée pour ce type de culture est généralement recommandée aux débutants pour être utilisée à un moment précis de la croissance des végétaux : la phase végétative. Cette phase est caractérisée par un développement rapide des plantes et nécessite une source de lumière puissante et permanente. La lampe MH produit en effet une lumière bleu/blanc proche de la lumière du jour, idéale pour optimiser la croissance des plantes. Alors, si vous voulez cultiver des plantes en interne, vous pouvez contacter des professionnels pour l’achat de votre ampoule MH.

Choisir en fonction de la superficie cultivable

Les ampoules MH, comme souligné plus haut, sont énormément efficaces en termes de productivité. Cela est sûrement dû à leur forte puissance de pénétration. Cette intensité lumineuse est l’un des éléments qui font de ces ampoules, une référence en matière de culture d’intérieur. Cependant, elles dégagent de la chaleur et consomment beaucoup d’énergie. Voilà pourquoi, il est préconisé d’utiliser ces lampes dans des grandes surfaces de culture. On retrouve les ampoules MH selon des voltages différents : 250, 400, 600 et 1000 watts. L’intensité de la lumière correspond à la puissance des watts et de là sera déterminé la superficie cultivable. Alors, une puissance d’éclairage de 250 watts correspondra à 0,75m2, 400 watts a 1m2, 600 watts à 1,5m2 et 1000 watts à 2m2. En plus de la pénétration lumineuse, l’uniformité des plantes peut rehausser le volet décoratif de votre espace cultivable.