Toutes les lois sur l’écologie préconisent de vérifier le niveau d’isolation de la maison. Les parties concernées sont les dessus de maison, les ouvertures et les soubassements. Parce que plus de 35% de déperdition se passent dans les combles, il est important de les isoler ou de renforcer l’isolation qui s’y trouve.
Contents
Isoler vos combles pour réaliser des économies
En faisant isoler cette partie de votre logement, vous faites des réductions significatives sur votre facture de chauffage. Le montant économisé peut s’élever à 30% de la facture. Ceci n’est possible qu’en effectuant des travaux au niveau du plancher pour des combles perdus et au dessous de tuiles. Pour avoir un aperçu réel de l’urgence de la chose, retrouvez toutes les infos ici.
Faire isoler les combles à moindre coût
L’isolation de la maison est officiellement prise en charge par les grands pollueurs pour compenser le paiement de la taxe carbone. De ce fait, selon vos revenus, vous bénéficiez du financement de la pose par un artisan RGE proche de chez vous. Hormis les aides ou le crédit d’impôt, le prix de l’isolation des combles est raisonnable. Selon l’artisan, il peut varier entre 18 et 53 euros pour les combles perdus et de 35 à 267 euros pour les combles aménagés. Les prix se fixent selon le métrage de la surface à faire isoler. Pour la réalisation des travaux, il faut débarrasser la pièce et prévoir un emplacement où l’artisan pourra garer son camion. Ce peut être dans votre jardin ou dans un coin de la cour.
Apporter plus d’aisance à la maison
En faisant les travaux d’isolation des combles, vous améliorer le confort de votre habitat. Le matériau installé (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, laine de chanvre) permet de réduire les déperditions de chaleur. La maison sera plus chaude et plus agréable.