Effectuer le bon choix en ce qui concerne une porte de garage n’est pas évident. La porte de garage doit jouer un rôle fonctionnel mais aussi esthétique. Il faut qu’elle s’intègre au bâtiment. Elle doit également être facile à utiliser. Vous aimeriez connaître les caractéristiques des portes de garage en vente actuellement ? Vous souhaitez connaître les prix pratiqués ? Cet article pourrait vous être utile.
Contents
Quelques caractéristiques des portes de garage
Les portes de garage commercialisées sur le marché sont réparties en plusieurs catégories. On retrouve entre autres des portes sectionnelles, des portes enroulables et des portes basculantes. En ce qui concerne les portes sectionnelles, elles possèdent des anneaux ayant une ouverture vers le haut, quant aux portes enroulables, elles fonctionnent grâce à un système de lames regroupées dans un coffre. Enfin, les portes basculantes possèdent une ouverture bascule. Les matériaux les plus utilisés pour la fabrication de portes de garage sont le bois, l’aluminium et le PVC. Les portes de garage en PVC coûtent moins cher que les autres. Contactez ce réseau d’installateur de porte de garage.
Coût d’installation d’une porte de garage
Pour déterminer le prix de pose d’une porte de garage à installer dans votre jardin, il faut s’appuyer sur les prix proposés par les menuisiers de la région, les matériaux ayant servi à la réalisation de la porte et au modèle. Pour faire simple, il faudra prévoir un budget allant de 300 à 800 euros pour la pose. Si vous optez pour une porte de garage basculante, vous devrez débourser entre 100 et 300 euros. Pour une porte de garage sectionnelle, vous aurez besoin d’un budget de 200 à 250 euros, contre 250 à 300 euros pour une porte de garage coulissante. Le prix de pose d’une porte de garage avec motorisation sera plus élevé de l’ordre des 350 à 800 euros.