Vous êtes parfois pris d’hésitations au moment de choisir les fenêtres que vous ferez poser dans votre actuelle ou nouvelle maison. C’est vrai qu’il y a tant de matières ! Il existe de nombreuses références et des tarifs si variés sur ce marché que cela complique la prise de décision.
Choisissez le PVC
Le PVC est la matière la plus souvent utilisée pour réaliser des fenêtres. Il y a une bonne raison à cela : le prix ! Le PVC est proposé sur le marché à des tarifs très compétitifs. De plus, le PVC permet d’avoir des fenêtres relativement simples à entretenir. Il suffit d’y passer une éponge humide de temps à autres pour retirer toute la poussière. Le PVC a également l’avantage de ne pas être dégradé par les différentes intempéries : gel, vent, rayons solaires. Avant de vous décider, souvenez-vous que le PVC a des limites.
Jetez votre dévolu sur le bois
De nombreux propriétaires ou locataires hésitent entre une fenêtre en PVC ou en bois. Ce dernier est un matériau qui redevient tendance. Ce retour en grâce est possible grâce aux progrès de la technologie qui permet d’une part de travailler plus efficacement le bois et d’autre part, de faire des finitions à la fois plus agréables visuellement et plus efficaces énergétiquement. Les deux progrès précédemment cités permettent aux fenêtres en bois d’avoir un prix plus bas. Ce modèle de fenêtre est donc redevenu compétitif.
Prenez l’aluminium
Une des raisons d’opter pour des fenêtres en aluminium est d’obtenir une meilleure déco dans votre demeure. L’aluminium partage avec le PVC une propriété intéressante : la légèreté ! Des fenêtres légères sont plus simples à poser. Dans certains cas, des particuliers peuvent effectuer la pose eux-mêmes. L’aluminium a également un point commun avec le bois, c’est l’aspect écologique. Notons qu’une fenêtre en PVC peut être recyclée à plus de 95%.