N7it50cmbjwmorpjeywk

Comment réussir l’aménagement de votre cuisine ?

La cuisine accueille une grande variété de tâches quotidiennes importantes, et elle donne également le ton à toute la maison. Qu’elle soit petite ou grande, le plan d’aménagement devra être assez solide, afin de permettre que le travail se déroule aussi facilement que la conversation.  Que vous cuisiniez, mangiez ou receviez, la cuisine devrait être un espace dans lequel vous devez vous sentir bien, et une cuisine bien aménagée peut vous aider à y parvenir.  Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’aménagement de votre cuisine.

 

Gardez la zone de travail compacte

Les chemins entre votre réfrigérateur, évier et table de cuisson doivent être rapides, directs et sans obstacle. Le triangle de travail classique. Pour vous assurer d’avoir suffisamment d’espace de travail, chaque jambe du triangle ne doit pas mesurer plus  de 9 pieds de long.

 

Créer votre île

Détourner le trafic des portes et des allées de la position centrale, pour que le trafic circule autour du triangle de travail principal, et non à travers. Utilisez une île comme une barrière amicale. Dans une petite cuisine, une péninsule est souvent un meilleur choix. Dans une très grande cuisine, deux îlots peuvent être mieux qu’un îlot surdimensionné, qui est difficile à nettoyer et à atteindre, difficile à contourner et qui gaspille de l’espace sous son centre.

 

Fournir un espace adéquat dans les allées

Assurez-vous que le plan d’étage de votre cuisine, comprend suffisamment d’espace entre les armoires et l’îlot pour se déplacer facilement dans l’espace. En règle générale, les chemins dans une cuisine doivent mesurer au moins 36 pouces de largeur. Les allées à l’intérieur de la zone de cuisson doivent mesurer 42 pouces de largeur pour une cuisine à une cuisson, et 48 pouces de largeur pour une configuration à deux cuissons

 

Adapter le stockage aux tâches

Un bon plan met tout ce dont vous avez besoin à portée de main, exactement là où vous en avez besoin. Votre station de préparation doit inclure un espace de rangement pour les bols à mélanger, les outils de mesure, les planches à découper et les ustensiles tels que les couteaux, les éplucheurs et les râpes. Les casseroles à proximité de la table de cuisson, tout comme les coussinets chauffants, les spatules, les cuillères à mélanger, les louches, les huiles de cuisson et les épices salées. Mais si vous manquez d’espace, un support à casseroles et un joli pot peuvent être des solutions de stockage intelligentes.

 

Consolider les ingrédients

Placez votre garde-manger quotidien près du réfrigérateur afin de ne pas sillonner la cuisine pour faire un bol de céréales. Si ce n’est pas pratique, créez une station de pain et de petit déjeuner séparé près du réfrigérateur. Les ingrédients qui vont directement dans la casserole, comme les pâtes sèches et le riz, peuvent être stockés sur la table de cuisson.

 

Tenez compte des portes battantes

Faites particulièrement attention à l’ouverture de la porte du réfrigérateur. De nombreuses portes de réfrigérateur doivent être ouvertes à plus de 90 degrés pour que les bacs intérieurs s’étendent complètement.  Sachez également que si un lave-vaisselle est adjacent à un évier d’angle en angle, la porte chevauchera la zone de l’évier  et les tibias pourront être touchés.

 

Réfléchissez au plan électrique

Assurez-vous que des prises sont disponibles partout où vous branchez de petits appareils électroménagers et ne causent pas de problème de cordon. Les interrupteurs doivent être placés intuitivement. Envisagez un variateur pour les suspensions et autres plafonniers et un bouton-poussoir pour l’élimination.

 

Conclusion

Beaucoup d’activités à la maison comme cuisiner, nettoyer, manger, socialiser se passent dans la cuisine. C’est pourquoi une cuisine belle et fonctionnelle est si importante. Quel que soit le style de conception de votre cuisine, l’organisation et la disposition sont des éléments-clés.