Y34mlu2pqvm4js7ylmq1

3 idées pour se sentir bien chez soi dans un logement meublé

Lorsque l’on emménage dans un logement meublé, il peut être compliqué de se sentir vraiment chez soi. Entre la crainte de détériorer les meubles et le manque de personnalité de la décoration, il est parfois difficile de prendre ses marques. Pour vous y aider, découvrez dès maintenant 3 solutions pour faire de ce logement votre nid douillet. 

Protégez agréablement vos meubles 

Abîmer les meubles, les canapés et les chaises de votre logement meublé vous paralyse ? Pour les protéger tout en leur offrant une seconde jeunesse, plusieurs solutions sont à votre disposition. Un canapé au tissu un peu fatigué deviendra beaucoup plus agréable s’il est couvert par des plaids colorés. Pour éviter les taches et les rayures sur votre table, placez-y une nappe épaisse ou une toile cirée. Les chaises ne sont pas coordonnées ou manquent de confort ? Grâce à une housse de chaise de la couleur et l’épaisseur de votre choix, vous aurez l’impression d’avoir changé l’assise complète. N’hésitez pas à également ajouter des tapis ou des coussins pour rendre votre logement plus cosy et agréable. 

Personnalisez la décoration 

Pour plaire au plus grand nombre, la plupart des logements meublés sont loués avec une décoration sobre et passe-partout. Cela ne reflète certainement pas votre personnalité et ne vous aidera pas à vous sentir chez vous. Pour y remédier, consultez votre bail pour vérifier si vous pouvez accrocher quelques décorations ou faire des travaux de peinture. Selon ce qui vous est autorisé ou non, lancez-vous ! Personnalisez votre intérieur pour vous y sentir entièrement chez vous. Avant toute modification, prenez le logement en photo et placez soigneusement les éléments de décoration qui ne vous appartiennent pas en carton. Glissez-y aussi les photos. Stockez ensuite ce dernier convenablement pour replacer chaque objet à sa place initiale lorsque vous déménagerez. Vous pouvez à présent investir les lieux dans les limites établies par votre bail. 

Peut-on changer les meubles ? 

En louant un logement meublé, vous disposez d’un aménagement minimal. Vous manquez de rangement dans votre cuisine et désirez ajouter des meubles ? Cela ne présente aucun problème, tant que vous reprenez ce qui vous appartient en déménageant. Vous désirez remplacer le canapé du salon ou le lit ? Un accord écrit de votre propriétaire et une précision sur la méthode de stockage choisie est nécessaire. Il est à noter que cette autorisation n’est valable que pour les meubles et équipements spécifiquement mentionnés. Chaque changement engendrera une nouvelle autorisation écrite et n’aura aucune incidence sur le type de bail signé. Bien entendu, l’ameublement d’origine devra être replacé avant votre départ du logement.