Quelques idées d’aménagement avec du rotin ?

Quelques idées d’aménagement avec du rotin ?

Le rotin est un intemporel de la déco. Cette matière esthétique, pratique et très écologique assure la décoration de votre maison et peut être utilisée pour la confection de divers équipements. Vous voulez savoir lesquels ? Voici quelques idées d’aménagement avec du rotin. 

Chaise d’intérieur en rotin

Le rotin est une matière polyvalente. Elle peut aussi bien être installée à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Opter pour une chaise d’intérieur en rotin, c’est privilégier le confort et améliorer sa déco d’intérieur. Ce matériau est d’ailleurs très léger, se déplace facilement et peut être installé dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez bien disposer une chaise en rotin dans votre salon, votre chambre à couche et même dans votre cuisine. Si l’idée de la chaise ne vous séduit pas tant que cela, l’autre option est celle d’opter pour un hamac. Les hamacs ne sont jamais passés de mode et leur mouvement de balançoire est très intéressant. 

Fauteuil de jardin en rotin

Comme dit plus haut, le rotin est un intemporel. Malgré les nouvelles tendances déco, il reste d’actualité et convient à quasiment tout le monde. Une idée d’aménagement à base de rotin serait un fauteuil de jardin. Quand il fait beau, quoi de mieux que de se prélasser autour de la piscine ou de bronzer sous le soleil confortablement assis sur son fauteuil à base de rotin. Cette matière est d’ailleurs très confortable et solide malgré les apparences. Sa couleur naturelle et boisée rendra parfaitement bien dans votre jardin et sa texture tressée laisse circuler l’air environnant. 

Un berceau en rotin

Décidément, le rotin peut être utilisé pour la confection de tout type d’équipements immobilier : les tabourets, les chaises, les pots de fleurs, les étagères et maintenant les berceaux. Cette idée brille de par son originalité. Un berceau en rotin est une bonne idée pour assurer le confort de bébé pendant ses nuits