Nsvdup3itq5suaiddg9s

Quel climatiseur pour une pièce de 20m2 ?

Choisir un climatiseur pour sa pièce de 20 m² n’est toujours pas une tâche facile. Il faut tenir compte de sa puissance, mais aussi de plusieurs autres paramètres. Cependant, lorsque toutes les considérations sont faites, il est possible de trouver l’appareil de climatisation le plus approprié. Voici ce qu’il convient de savoir sur le choix d’un climatiseur pour une pièce de 20 m².

Un climatiseur d’une capacité de 2000 watts

Pour une pièce de 20 m², il est nécessaire de mettre en place une climatisation de 2000 watts. En effet, on considère qu’il faut 100 watts pour un mètre carré si la hauteur sous plafond est égale à 2,50 cm. Cela correspond à 40 ou 45 watts/m³. Pour avoir une idée claire de sa puissance énergétique en BTU, il faut calculer le volume de pièce en m³. Ensuite, vous multipliez le résultat obtenu par 100, puis vous ajoutez 1000 pour chaque paroi vitrée.

Si vous souhaitez convertir le total en BTU en kilowatts par heure (kW/h), il faut diviser cela par 3415. Il convient de préciser que le kW/h est l’unité affichée sur l’étiquette énergie des climatiseurs fixes ou mobiles en France. Ainsi donc, pour une surface comprise entre 0 et 25 m², le BTU varie de 6000 à 9000, soit 1,75 kW. Une climatisation de 2000 watts est alors suffisante pour une pièce de 20 m². Par ailleurs, si vous cherchez un bon chauffagiste à Strasbourg, vous pouvez faire une prospection sur internent pour trouver le professionnel qu’il vous faut.

Paramètres à prendre en compte dans le choix d’un climatiseur

Le choix d’un climatiseur ne s’articule pas seulement autour de sa capacité. Il faut également considérer l’isolation du logement et de la maison. Vous tiendrez compte aussi du nombre de baies vitrées, de la surface vitrée et d’appareils électriques de la pièce. À ce titre, un professionnel peut vous aider. En outre, il faut tenir compte du type de climatiseur qu’il faut pour votre pièce. Il existe sur le marché des appareils de climatisation fixes, splits, mobiles. Il vous revient de choisir celui qui convient le mieux à votre pièce.

Aussi, il faut considérer l’efficacité énergétique du climatiseur à installer. Cela vous permettra de réaliser des économies. Le choix d’un modèle performant qui fournit assez de chaleur et de froid pour une consommation électrique minime est vivement conseillé. Il est aussi nécessaire de connaître la classe énergétique de votre appareil de climatisation. Le plus économe appartient à la classe A+++ tandis que le plus énergivore à G. En plus de cela, il faut tenir compte de son SEER et de son SCOP. Ce sont des indices qui permettent d’apprécier la performance saisonnière de votre appareil. Plus le SEER et le SCOP sont élevés, plus votre climatiseur est adapté.

Quel type de climatiseur choisir ?

Le climatiseur mobile est plus approprié, si vous envisagez une utilisation de courte durée. Il est peu onéreux. Il peut cependant revenir très cher s’il est utilisé longtemps dans une pièce. Pour remédier cela, les systèmes monosplit paraissent les plus efficaces, performants et discrets. Ils peuvent chauffer ou refroidir une pièce dans la durée. Quoi qu’il en soit, un professionnel sera d’une aide irréfutable afin d’éviter de faire des erreurs. C’est lui qui est habilité à installer un système de climatisation fixe dans une pièce.