Facile à installer, le brise-vue connaît depuis quelques années un véritable regain chez les consommateurs. C’est une bonne alternative aux haies végétales. Il existe trois sortes : naturel, synthétique ou en toile tissée. Même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, vous pourrez tout de même installer votre brise-vue sur la terrasse ou dans le jardin.
Se protéger des regards indiscrets
Vous avez la chance de posséder un jardin, mais la rue, les voisins vous gênent. Le brise-vue est une excellente option pour profiter de son extérieur en toute intimité. Vous pourrez ainsi vous reposer, organiser des repas, vous détendre en famille sans vous soucier du vis-à-vis. Le brise-vue peut aussi être utilisé pour se protéger du soleil en fonction de sa position. Il existe différentes sortes, vous avez le choix entre plusieurs déclinaisons. Le brise-vue dans un jardin apporte beaucoup de cachet. Quels que soient votre budget et vos goûts, vous trouverez celui qui saura le mieux vous convenir. Le brise-vue naturel (en bois, en bambou, en roseau, en paillons, en osier) est le plus courant. Il a l’avantage de s’intégrer facilement à votre jardin tout en donnant un rendu authentique.
Pourquoi choisir un brise-vue ?
Les prix des brise-vue varient en fonction des modèles. Le moins cher reste le roseau. Opter pour un brise-vue, c’est l’assurance d’être protégé des regards indiscrets. Au lieu de planter une haie qu’il faudra tailler tous les ans, le brise-vue est la meilleure alternative. Haies artificielles, canisses, palissades, claustras, à vous d’opter pour le brise-vue adapté à vos exigences. Selon le plan local de l’urbanisme, il convient de vous renseigner auprès de votre mairie avant d’installer un brise-vue, il peut en effet avoir certaines réglementations. On trouve de plus en plus de toiles tissées qui donnent un cachet incomparable à une simple rambarde. Pour occulter le vis-à-vis, pour se protéger du soleil, pour embellir son extérieur, le brise-vue est parfait, voire indispensable.