Ce sont de petits insectes discrets qui adorent se nourrir de notre sang et qui nous piquent la nuit. Elles se propagent très rapidement jusqu’à devenir très problématiques. Ce fléau nécessite des traitements efficaces. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les punaises de lit ne sont pas associées à un environnement sale. Il est toutefois difficile de les chasser avec des techniques traditionnelles. Il sera préférable d’opter pour un professionnel et vous retrouverez la sérénité grâce à leurs méthodes.
Il est difficile de les repérer
Très discrets et sournois, ces petits insectes nous repèrent grâce à la chaleur et au gaz carbonique que notre corps produit. Durant notre sommeil, elles nous piquent plusieurs fois. Après le repas, elles se cachent pour pondre entre 250 et 500 œufs. On peut facilement ramener une femelle dans nos valises et assister à une vraie colonisation dans notre maison. Seulement quelques petites piqûres visibles évoquent le passage des punaises de lit. Certaines personnes développent des allergies et des rougeurs. Vous pouvez même constater sur votre corps de petites taches de sang et de minuscules excréments. Elles ne transmettent pas de maladies à l’Homme, mais elles restent néanmoins un fléau.
- Ne secouez pas vos draps par la fenêtre, vous ne feriez que les déplacer. Il faut utiliser le bon traitement.
- Si les méthodes naturelles comme l’aspirateur, le lavage des textiles, l’eau bouillante et la terre de diatomée n’ont pas fonctionné, il faudra faire appel à un professionnel.
Il aura recours à des produits chimiques. Durant le traitement, vous devez quitter les lieux. Depuis une trentaine d’années, la punaise de lit a fait son grand retour. Discrète en journée, elle est très active la nuit. Si vous achetez des vêtements d’occasion, lavez-les, et attention aux meubles chinés ou trouvés dans la rue. Seul un professionnel peut traiter les punaises de lit avec des produits spécifiques.