Comment peindre le carrelage mural de votre cuisine ?

Comment peindre le carrelage mural de votre cuisine ?

Entreprendre une rénovation murale n’est pas une mince affaire. Retirer les anciens carreaux pour en poser de nouveaux représente un véritable projet et engendre des dépenses non négligeables. Pour créer une nouvelle ambiance au sein de votre cuisine, il n’est pas nécessaire de changer le carrelage. L’option peinture est tout à fait envisageable et réalisable. Des carreaux peints sont agréables à la vue à condition de bien vous y prendre. Il n’est pas indispensable de faire appel à un professionnel, vous pouvez le faire. Nous vous invitons à découvrir dans les lignes ci-dessous comment peindre le carrelage mural de votre cuisine. 

Apprêtez votre zone de travail et le matériel

Une bonne organisation est le succès de toute entreprise. Alors commencez par choisir la peinture. La quantité dépend évidemment de la superficie de l’espace à peindre. Commandez votre peinture carrelage cuisine avec sous-couche incorporée, cela simplifiera le travail. Équipez-vous dans la même foulée de pinceau, ruban adhésif, rouleau et autres ustensiles. Délimitez votre espace de travail avec du ruban de masquage. Recouvrez sol et mobilier avec des bâches. Nettoyez et poncez les carreaux à peindre avec des produits spécifiques selon le type de carreaux. Prenez le temps de bien enlever les résidus du carrelage, cela permettra à la peinture de bien se fixer. Entre les phases de nettoyage humide, laissez toujours le carrelage bien sécher. Une fois les carreaux prêts, vous pouvez appliquer la peinture.

Passez à la peinture

L’application de la peinture commence par les endroits difficilement accessibles, les limites de la zone à peindre puis les joints de carrelage. Servez-vous d’un pinceau. Vous pourrez ensuite selon l’étendue peindre le reste de la surface au rouleau. Peignez de bas en haut, verticalement puis horizontalement pour un résultat uniforme. Laissez bien sécher avant d’appliquer une seconde couche de peinture. Quand vous avez fini, nettoyez l’espace de travail et le matériel. Ne laissez pas traîner les ordures dans votre jardin, emmenez-les dans une décharge.