Pour une fenêtre ou une baie vitrée, vous devez impérativement choisir le matériau le plus adapté. L’aluminium est très prisé puisqu’il est robuste, facile à entretenir et abordable. Toutefois, pour connaître le prix d’un tel châssis, il faudra impérativement demander un devis gratuit à un professionnel. Le calcul du tarif dépend de nombreux facteurs comme les dimensions des ouvertures, la composition de la fenêtre…
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte
Pour identifier le prix d’un châssis en alu, nous vous conseillons de collaborer avec un professionnel qui sera en mesure de calculer le tarif le plus juste. Évitez les forfaits, car vous pourriez être confronté à une arnaque plus ou moins importante. En effet, certains professionnels ne s’occupent pas des critères, ils fixent des prix et vous n’avez pas une prestation sur mesure. Pour le calcul, vous avez donc le type d’ouvrant à prendre en compte au même titre que le type de vitrage, la taille du châssis ainsi que la fabrication.
Certains châssis sont standardisés, vous les retrouvez dans les magasins de bricolage, ils sont abordables, mais leur manque de polyvalence peut être problématique. En effet, vous ne pourrez pas forcément les adapter à votre ouverture. C’est pour cette raison que la fabrication reste un point à envisager pour être certain de profiter du meilleur rapport qualité/prix.
Quelques frais à ne pas négliger
En parallèle du prix de l’ensemble des fournitures, vous devez aussi vous attarder sur les frais complémentaires. Il s’agit de la TVA, car les prix sont souvent fixés en HT sur les devis. Il y a aussi la main-d’œuvre et les frais d’installation. Ces derniers peuvent être assez élevés en fonction du chantier à réaliser, d’où l’intérêt de bien demander un devis en amont. Ce dernier a la particularité d’être gratuit, vous pourrez confronter l’ensemble des prestations de divers acteurs du marché.