Comment choisir son robot nettoyeur de piscine ?

Comment choisir son robot nettoyeur de piscine ?

Choisir son robot nettoyeur de piscine est une tâche à accomplir lorsqu’on veut correctement prendre soin de ce bien. Il peut être autonome ou manuel, branché sur la prise balai ou électrique. De fait, suivant le modèle, on peut lui reconnaître de nombreuses caractéristiques. Ces dernières se définissent en termes de capacité de filtration, de débit de la pompe, de type de brosse, de durée du cycle de nettoyage, de longueur du tuyau entre autres.  

En fonction des attentes 

Les robots nettoyeurs de piscine n’ont pas les mêmes critères. Votre choix dépend de la manière dont vous voulez l’utiliser. Si vous désirez procéder à un nettoyage rapide et approfondi, privilégiez le robot électrique équipé de brosses. Il permet de retirer plus de débris et garantit un revêtement très propre. Toutefois, si vous tenez à le ranger facilement sans qu’il ne traine au sol, choisissez un modèle ayant un chariot. De plus, si votre budget est limité et si vous voulez réduire les risques de panne, achetez un engin hydraulique. Par ailleurs, si vous désirez prendre particulièrement soin de la surface, le robot solaire vous conviendra. A cet effet, cliquez sur https:///www.cash-piscines.com/electriques-c-450

Selon la configuration de la piscine

Il est impératif de prendre en compte la configuration de la piscine afin de choisir le robot qui y est adapté. Ainsi, si vous avez une piscine de forme complexe, vous pouvez opter pour un robot programmable, compact et évolutif. De même, si elle a des escaliers, préférez un appareil capable de grimper. Dans ce cas, ses roues ou ses chenilles doivent être antidérapants. D’autre part, pour une piscine hors-sol, le robot à moteur unique peut suffire. Si elle est simple avec une forme rectangulaire jusqu’à 8×4m avec un fond plat ou une pente douce, le modèle électrique est parfait. Il convient autant pour les piscines situées dans le jardin que pour celles à l’intérieur des maisons.