Vous souhaitez acheter une couverture de piscine pour protéger l’eau des éléments extérieurs qui pourraient y tomber, réguler les effets des saisons sur votre piscine ainsi que pour son coté sécuritaire. Il existe plusieurs types de couvertures de piscines, adaptés à des piscines de forme et d’emplacement variable. Comment choisir une bonne couverture adaptée à votre piscine ? Afin de vous aider à faire votre choix, étudiez les différents types de couverture de piscine, leurs fonctions et leurs coûts.
Contents
Les différents types et fonctions de couverture de piscine
Les couvertures de piscine peuvent être de toutes les formes et avoir des fonctions différentes. Parmi le type de bâche de piscine, on retrouve :
- la bâche solaire qui réchauffe l’eau et permet de profiter de la piscine toute l’année
- la bâche à bulle ou d’été qui a pour fonctions de protéger votre piscine, conserver la chaleur et empêcher l’évaporation de l’eau
- la couverture d’hiver quant à elle protège votre piscine des intempéries durant cette saison et réduit les frais de chauffage.
La couverture de sécurité qui respecte la norme NF P 90-308 limite les accidents et les noyades, tout en maintenant la température de l’eau. La couverture automatique répond aux mesures de sécurité et de confort on se qui concerne son dépliage. Enfin le fond mobile régule la profondeur du bassin de votre piscine, en facilitant son nettoyage. Pour un avis d’expert sur la couverture de piscine qui vous conviendra, faites appel aux services de Volée d’O vous garantissant ainsi le meilleur rapport qualité-prix.
Les coûts des couvertures de piscine
Les prix varient en fonction des types de couvertures, ainsi que son esthétisme et des dimensions de votre piscine. La couverture qui a une meilleure déco coutera plus chère qu’une couverture basique. Le coût de la couverture se détermine au m², fluctuant entre 5 € le m² pour celles à bas prix et 40 € le m² pour le haut de gamme.