Avec les années qui passent, on finit inexorablement par accumuler des jouets et des objets dans la chambre de son enfant. Le problème, c’est que comme ils nous ramènent à des souvenirs très précieux, les jeter n’est pas vraiment une option. Reste alors la solution de les stocker dans un lieu sûr séparé de la chambre. Dans cet article, on vous donne quelques astuces qui vous seront utiles dans votre désencombrement.
Contents
Louer un garde-meubles dans votre coin
Aujourd’hui, trouver un garde-meubles en France est devenu bien plus simple qu’autrefois puisque le concept s’est popularisé. Au départ, ils étaient principalement destinés aux personnes ayant besoin d’une solution temporaire (déménagement par exemple). Mais comme le tarif est assez intéressant, on peut envisager du self-stockage longue durée. Bien sûr, tout dépend où vous vivez puisque c’est bien moins cher en province que sur Paris ou à proximité d’une autre grande ville.
Pour vous donner un ordre d’idée, on peut louer une petite box de 1 m² (suffisant pour mettre une dizaine de cartons) pour seulement 50€ par mois en région parisienne. SI vous habitez dans un petit appartement, cela dépanne bien !
Envisager de créer dans votre habitat pour stocker les objets précieux
En général, lorsqu’on possède une maison, on choisit de préférence le grenier pour stocker tout ce qui ne sert pas dans l’immédiat. Le problème, c’est que nous n’avons pas tous la chance d’avoir un grenier aujourd’hui, et encore moins une maison d’ailleurs ! C’est pourquoi nous vous recommandons de créer un espace dans votre logement qui est uniquement dédié au stockage de vos souvenirs.
Vous pouvez par exemple acheter une grande malle à cet effet. Il en existe qui peuvent servir de siège, ce qui est intéressant au niveau de la déco intérieure. N’hésitez pas à recourir à certaines techniques éprouvées pour ranger un maximum d’objets dans un minimum d’espace. Des tutos vous attendent sur internet pour cela !